Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

La droite essonnienne veut faire plier le gouvernement

24 Avril 2014, 16:27pm

Publié par Essonneinfo.Fr

La droite essonnienne veut faire plier le gouvernement

Au sujet des rythmes scolaires

Un article extrait d'Essonneinfo.fr

Suite à la publication du décret de Vincent Peillon, un Essonnien a choisi tenir tête au gouvernement « principalement pour le bien des enfants ». Il s’agit du maire centriste de Janvry Christian Schœttl. L’édile janvryssois a vu de nombreux élus de France venir gonfler les rangs de ce mouvement contestataire, avec parmi eux une part importante d’Essonniens, réunis au sein du collectif des « Gilets jaunes », initié par des parents d’élèves.

Ainsi, ce mercredi 23 avril, une trentaine d’élus du département avait répondu présent à son invitation pour évoquer les problèmes que pose cette réforme. Et ils sont nombreux aux yeux de ces maires. « C’est une réforme trop coûteuse pour nos communes, dans un contexte financier plutôt hostile, assure Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres. Cela pose la question des recrutements d’animateurs compétents, et je mets au défi mes collègues de pouvoir trouver en si peu de temps, du personnel de qualité ». Pour le reste, les problèmes sont de différentes natures. Il y a ainsi des problèmes de concertation entre les différents acteurs du côté de Crosne, de restauration pour Châlo-Saint-Mars, ou sur « l’épanouissement de l’enfant » pour la maire de Saint-Pierre-du-Perray, Catherine Aliquot-Vialat.

De plus, les différentes passations de pouvoir résultant des dernières élections municipales« n’arrangent pas la donne », comme le souligne Nicolas Méary, maire de Brétigny. « C’est très compliqué de reprendre un dossier quand on est maire nouvellement élu, ajoute François Durovray, maire de Montgeron. Le délai imparti est trop court pour proposer un programme qui a du sens et qui tient la route ».

Commenter cet article