Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Le droit et les parents d'élèves l'emportent !

5 Septembre 2014, 22:10pm

Publié par montgeronmaville

Le droit et les parents d'élèves l'emportent !

LES ÉCOLES SERONT OUVERTES MERCREDI PROCHAIN SUR MONTGERON.

Victoire de la mobilisation des parents d'élèves, (500), mercredi, pour réclamer l'ouverture des écoles de la République.

Le maire à convoqué hier soir à 21h par courriel certains parents d'élèves et enseignants, , pour une réunion à 17h ce soir en mairie…

Tout ça pour annoncer qu'il capitulait et enfin que les écoles seront ouvertes mercredi prochain !!!

Il se dit « favorable « à la réforme …(on croit rêver).

Plus fort,

Il avait prévu un plan B !

Préparé au cas ou…

tout en incriminant les services de l'Etat de ne pas avoir validé les agréments d'extension des inscriptions en centre de loisirs.

Plus fort encore ,

lorsque le Président de l'agglomération découvre très surpris que ses services avaient enregistré le futur recul du Maire en anticipant l'organisation des cours du conservatoire du mercredi au samedi...

Face aux questions sur la tarification, les horaires, les études et le projet éducatif de territoire, le Maire et son adjointe ne savent répondre .

Sur la question de pourquoi, il n'avait pas sollicité dans les délais une dérogation pour l'application au samedi matin ? il botte en touche en proposant de réponse en fin de réunion....

Plus grave

après avoir fait son discours habituel sur « j'ai eu le ministre, son directeur de cabinet, le Préfet et la terre entière… », il se fait désavouer publiquement par l’Inspectrice de circonscription de l'Education Nationale lorsqu'il tente de faire croire à l'assistance qu'il peut s'exonérer de s'atteler à la rédaction d'un véritable projet éducatif avec l'accord des services de l'Etat…

Bref,

M. Le Maire découvre que gérer une ville suppose autre chose que de l'approximation politicienne.

Il ne lui reste plus qu'a nous répondre sur « qui a financé les cars pour ses actions militantes et partisanes de mercredi et de rembourser la ville si ce cout à été pris en charge par la ville (4 cars, des tracts et affiches + le personnel municipal qui a procéder à l'affichage) et d'annuler son arrête municipal illégal.

Bref tout ça pour ça !

Le combat continu à Yerres, où le Député Maire, lâché par ses amis politiques de Vigneux, Montgeron, Crosnes, s'entête dans sa stratégie politicienne et médiatique égocentrée.

Commenter cet article

Charlotofraise 05/09/2014 23:30

Il faut qu'il arrête toute suite ce Maire .... GRRRRRRRRRRRRRRR , et on n'a pas encore reçu notre feuille d'impositions .....

PHL 06/09/2014 09:32

Un clown ....
Les impôts me font peur ..... déjà que ceux sur le revenu font très mal, je n'ose pas imaginer les 15% en plus pour la commune ...