Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Un beau geste pour les chats perdus de Yerres

9 Février 2015, 20:38pm

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Un beau geste pour les chats perdus de Yerres

L' association des Chats Perdus de Yerres a vu le jour en 1971, elle est affiliée à la confédération Nationale des SPA de France, celle-ci est reconnue d'utilité publique

Son objectif est d'offrir un foyer aux chats dont les maîtres ne peuvent malheureusement plus assumer la garde. Ils y trouvent nourriture, soins et attention en attendant de pouvoir retrouver la chaleur d'un foyer. Les chats sont de tout âge.

Chaque année, il en transite entre 30 et 50. Ils restent au sein de l'association pour un court ou long terme, jusqu'à une éventuelle adoption. Certains d'entre eux ne connaissent rien d'autre que le refuge pour y être arrivés à l'état de chaton.

Malheureusement, beaucoup d'entre eux ne connaîtront que le refuge en guise de foyer car bien trop de gens estiment que, passé les 3 ans, un chat est déjà trop vieux pour s'adapter à un autre environnement, ce à quoi nous répondons FAUX. Qu'ils soient blancs, noirs, tigrés, roux, à poils courts, longs, jeunes, vieux, ils sont tous en quête d'amour et d'attention...

Les dons de toutes sortes sont les bien venus (sous, produits entretien, croquettes...), mais aussi quelques heures pour aider l'équipe des bénévoles.

En ces moments difficiles pour tous, la solidarité est importante pour aider les associations .

Samedi, c'était une nouvelle collecte à l'intermarché de Yerres, les clients ainsi que le magasin ont été généreux pour le bonheur des matous .

Un beau geste pour les chats perdus de YerresUn beau geste pour les chats perdus de Yerres
Un beau geste pour les chats perdus de YerresUn beau geste pour les chats perdus de Yerres

Commenter cet article

Regroupement des Chats Perdus 09/02/2015 22:54

Merci beaucoup Isabelle ;-)