Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Cyrano : Elise MOLLET dans Burn Baby Burn

28 Juin 2015, 11:47am

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Cyrano : Elise MOLLET dans Burn Baby Burn

Un événement à ne pas rater, le premier film d'une jeune actrice et surtout d'une de nos jeunes Montgeronnaises, Elise Mollet.

A noter dans vos agendas

le 6 juillet à 20h30 -

Cinéma "Cyrano" à Montgeron.
BURN BABY BU
RN...

Avec dans les premiers rôles jeune actrice de Montgeron.

Un moment et un film à ne pas rater.

Cyrano : Elise MOLLET dans Burn Baby Burn
Cyrano : Elise MOLLET dans Burn Baby Burn

Article de presse lors du tournage en 2014.

"Long-métrage indépendant, réalisé par Emilie de Monsabert, Burn baby burn est le projet d’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre de Carine Lacroix. Deux jeunes filles font connaissance dans une station-service abandonnée au milieu de nulle part et se jurent une amitié éternelle. Un genre de « Thelma et Louise » de l’adolescence, des personnages drôles et touchants, de la poésie, un étrange huis clos dans un décor de Road-movie."

"SYNOPSIS
Une chaleur écrasante. Un paysage désertique. Hirip, la quinzaine d’années, squatte une station-service abandonnée au milieu de nulle part. En route pour livrer de l’ecstasy à la ville, Violette un peu plus âgée, débarque avec sa mobylette en panne. Bloquées dans ce no man’s land, les deux adolescentes se cherchent, se défient, s’apprivoisent peu à peu. L’arrivée d’Issa, autre adolescent de la ville, met en danger le fragile équilibre qu'elles se sont construit."

"A L'ORIGINE DU FILM, UNE PIECE DE THEATRE
Burn Baby Burn est l’adaptation de la pièce de théâtre de Carine Lacroix, qui a été récompensée par de nombreux prix, notamment celui du Bureau des Lecteurs de la Comédie Française, lequel lui a valu la création de la pièce au Studio Théâtre de la Comédie Française en 2010. Depuis le texte a été monté de nombreuses fois en France et à l’étranger."

"Elise MOLLET
Elise est tout juste âgée de 18 ans. Passionnée de théâtre depuis l’enfance, elle en fait une priorité dès le collège, puis au lycée, où elle multiplie les cours et les spectacles (Pseudolus de Plaute, Dieu de Woody Allen, Je suis ado et alors?, West Side Story, Eclat de guerre, Les séries télé font leur spectacle, Electre de Sophocle, Les noces de Tchekhov et les noces chez les petits bourgeois de Brecht, Palace de Jean Michel Ribes etc.). En parallèle de ses études, Elise intègre le Cours Florent, ainsi que différentes troupes, parmi lesquelles la troupe Arasol destinée aux jeunes de banlieue, et avec qui elle monte sur scène chaque année. Artiste dans l’âme, escrimeuse depuis 10 ans, guitariste, elle se prépare aujourd’hui à passer son Bac Littéraire option Théâtre renforcé."

Burn baby burn le film 1h10 + débat avec la réalisatrice

Commenter cet article