Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

MOTION du Groupe « Montgeron, passionnément ! » : Pour que Montgeron prenne part au défi Olympique et Paralympique de 2024

7 Septembre 2015, 20:00pm

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

MOTION du Groupe « Montgeron, passionnément ! » : Pour que Montgeron prenne part au défi Olympique et Paralympique de 2024

MOTION du Groupe « Montgeron, passionnément ! » : Pour que Montgeron prenne part au défi Olympique et Paralympique de 2024

Présentation au Conseil départemental de l'Essonne. ‪#‎Montgeron‬‪#‎CDEssonne‬ ‪#‎Jo2024Paris‬

"Paris a officialisé hier, mardi 23 juin 2015, sa candidature à l’organisation des Jeux de la XXXIIIe olympiade qui auront lieu en 2024. Après les différents échecs des dossiers de candidatures portés pour les éditions de 1992, 2008 et 2012, cette nouvelle tentative apporterait un véritable élan à notre Région : nous aurions là un projet fédérateur qui serait un moteur puissant pour notre économie locale et nationale, qui permettrait de créer des emplois, de tisser ce lien social qui nous échappe tant aujourd’hui, et qui donnerait un formidable coup d’accélérateur à la modernisation de nos infrastructures, à commencer par les transports.
Dans un sondage réalisé par ViaVoice, et dont les résultats ont été dévoilés il y a quelques jours, 79 % des Franciliens considèrent dès à présent que cette candidature est « une bonne nouvelle » pour la France.
Au vu de l’histoire sportive de notre ville (faut-il rappeler que Montgeron fut le départ de la première étape du Tour de France en 1903 ?) et de la formidable implication des bénévoles montgeronnais qui font vivre avec passion nos associations sportives, Montgeron se doit de prendre part à cette aventure olympique.
C’est pourquoi les élus socialistes, républicains et citoyens du groupe « Montgeron, passionnément ! » proposent au Conseil municipal de tout mettre en œuvre afin de convaincre le comité de candidature qu’une épreuve cycliste olympique prenne pour départ notre ville, et plus précisément, le site de l’auberge du Réveil Matin, à l’occasion des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce serait là également une formidable occasion de moderniser et embellir ce quartier qui en a besoin !
Toutefois, et de la même manière que le Comité de candidature parisien sera piloté par des sportifs, cette proposition montgeronnaise devra être portée et présentée par des sportifs/sportives de notre ville ainsi que par les associations qui les encadrent. Les élu-e-s leur apportant leur soutien. C’est en effet avec humilité et passion que notre candidature doit et peut séduire.
La ville qui accueillera les Jeux de 2024 sera élue à l’été 2017. Les autres concurrents étant Boston (États-Unis), Hambourg (Allemagne), Rome (Italie) et peut-être Budapest (Hongrie).
Suivant ces considérations, et compte tenu des démarches et délais contraints, il est proposé que Montgeron candidate d’ores et déjà auprès des instances organisatrices pour monter un dossier et participer activement à cette formidable aventure sportive et humaine".

Les élus « Montgeron, passionnément ! » : Aude Bristot, Amarantha Bourgeois et Sébastien Barké
montgeronpassionnement@gmail.com

Commenter cet article