Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Ma visite au conseil municipal du 7 mars

8 Mars 2016, 19:12pm

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Ma visite au conseil municipal du 7 mars

Je peux dire, j'y étais !!!!

Avec quelques représentants du refuge Animaux sans foyer de Montgeron, et deux membres d'une association de défense des animaux dans les cirques, nous avons assisté au conseil municipal .

Une ambiance lourde et plombée par le déchirement de la droite montgeronnaise . Il faut dire que les luttes pour prendre le pouvoir de la super agglo ont commencés depuis déjà longtemps ...

Les prétendants au trône sont messieurs : Dupont Aignan, Durovray et Tron . Qui sera le vainqueur ? nous le saurons demain .

Mais revenons à notre conseil municipal qui devait au point 9 élire ses représentants à la nouvelle agglo.

Une odeur de trahisons, manœuvres politiciennes et manigances régnait dans la salle des mariages …

L’opposition avait proposé à la majorité de faire une liste commune pour désigner les conseillers communautaires de la CAVYVS afin de défendre au mieux les intérêts des Montgeronnais-es.

F. Durovray et S. Carillon n’ont pas souhaité retenir cette proposition.

Pire encore en terme de respect de la représentation démocratique, ils ont choisi d’écarter de leur liste leur Maire-adjointe aux ressources humaines, Mme Boulay de Debout la République .

Rien ne va plus entre N. Dupont-Aignan et F. Durovray ?

Bon.... et ce conseil me direz vous ?

J'ai été profondement choquée de voir un certain amateurisme de notre Maire dans le traitement des dossiers et par les réponses apportées ...

Nous ne pouvons pas tout mettre sur le dos du manque d'expérience !

Inversion des questions dans l'ordre du jour, difficile maitrise des dossiers, méconnaissance de qui suit les dossiers dans sa propre équipe , amalgame entre centre équestre et cirques, mauvaise foi , .... j'arrète là car je sens que le ton va monter très vite ...

Triste spectacle pour le public dans la salle ...

Ben moi, je dis tout d'abord chapeau à l'opposition qui essaye de défendre leurs idées et leurs dossiers avec convictions et tenacité ... et sincères condoléances à la droite montgeronnaise qui vient d'exploser !

Il est temps que l'intérêt général remplace les ambitions personnelles !

Résultats du vote concernant les élus montgeronnais qui siègeront :
26 voix pour la liste de la majorité, soit 8 sièges
3 voix pour Aude Bristot, 1 siège,
3 voix pour C. Joseph, 1 siège
2 voix pour Patrice Cros
1 bulletin nul

Ma visite au conseil municipal du 7 mars
Ma visite au conseil municipal du 7 mars
Ma visite au conseil municipal du 7 mars
Ma visite au conseil municipal du 7 mars

Commenter cet article

Lafontaine Pierre 09/03/2016 17:12

Bonjour,
Je ne vous ai pas vu présenter vos "sincères condoléances" à la gauche montgeronnaise. En effet, où est l'article expliquant que la gauche a été complètement pulvérisée et émiettée seulement 6 mois après les élections ? Un peu d'objectivité ne fait pas de mal !

Je trouve tout autant déplorable vos commentaires sur notre Maire: Vous savez très bien que les conseils municipaux sont des exercices très particuliers et qu'il est arrivé à la quasi totalité des maires de France d'inverser des points dans l'ordre du jour. Contrairement à vous je ne juge pas des compétences d'un Maire sur des problèmes de forme. Mais si vous pensez faire mieux, ayez au moins le courage de vous présenter !

Pierre Lafontaine

bigand isabelle 09/03/2016 18:43

Bonjour Monsieur Lafontaine
Malheureusement il ne s'agit pas que des problèmes de forme, mais plus de fond . Mais nous ne sommes pas là pour polémiquer, chacun son opinion . Je ne tenterai pas de vous convaincre .
Cependant, je souhaite juste rajouter que les montgeronnais ont voté pour élire Francois Durovray comme maire, et pas Mme Carillon . Je pense que si elle avait eu elle aussi, le courage de se présenter en tête de liste, les résultats auraient été différents .
Pour votre information, je me suis déjà présentée au suffrage universel, et j'ai déjà été moi même élue plusieurs fois .
La gauche montgeronnaise n'est pas pulvérisée, chaque parti a repris son autonomie PS - MRC , et à aucun moment, le public a pu assister au spectacle du 07 mars , en plein conseil municipal , me semble t il.
Bonne soirée à vous et au plaisir de partager de nouveau nos avis sur notre ville .