Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Le grand show des" 2 ans" a fait un grand plouf !

14 Avril 2016, 20:25pm

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Le grand show des" 2 ans" a fait un grand plouf !

On sent que les derniers événements politiques ou non politiques : nouvelle agglo et l'élection de son nouveau Président, le limogeage d'une Maire adjointe à Montgeron encartée Debout la République , les déboires de notre Président du département M. Durovray , les augmentations d'impôts à prévoir suite à la fusion des agglo , la division par 2 des fréquences de ramassage des ordures ménagères, le projet Eiffage, le refuge ASF , les problèmes récurrents de circulation en ville , l'insécurité ... ont sapé le moral des troupes !

Beaucoup moins de personnes venues soutenir l'équipe de M. Durovray !

Beaucoup moins de personnes venus crier "victoire" !

La liesse laisse place au doute .

Des administrés pressurisés, des agents territoriaux inquiets, des associations en péril ....

Jusqu'où vont ils aller ?

Allons nous encore "passer à la caisse "?

Et pourtant.

Le public a pu assister à une séance d' autocongratulation ou d'autosatisfaction , assez insupportable quand on voit l'état de saleté de la ville , le manque d'ambition pour notre jeunesse, le manque de cohérence dans les projets de constructions, les dépenses somptuaires en matière de communication, les choix financiers plus que discutables, en " période de difficultés financières" ...

La pelouse, par exemple, n'était pas une priorité, .

Ce projet aurait pu être repoussé ou bien étalé sur plusieurs années . Les travaux ont coûté 2,8 millions d'euros tout de même .

Centenaire ou pas, les montgeronnais auraient compris .

Il devient difficile pour les habitants de rester vivre dans notre ville, et plus particulièrement les anciens . Il n'y a qu'à regarder le nombre de biens immobiliers mis en vente ...

Et parallèlement, il est difficile de trouver acheteur avec le niveau des impôts locaux et fonciers .... cela ne fait pas rêver !

Bref

Show must go on !

Le maître de cérémonie, a laissé peu de place à Mme Le Maire qui a rencontré beaucoup de mal à convaincre la population sur les augmentations d'impôts et les choix financiers opérés par son équipe.

L'opposition municipale n'a pas eu droit de s'exprimer, ce qui n'est pas démocratique, ne permettant pas aux montgeronnais qu'elle représente de prendre part aux débats .

La minorité a le droit de s'exprimer .

Avec la nouvelle agglo, c'est pour notre ville une nouvelle page qui se tourne.

Des décisions importantes, des choix financiers seront imposés .

Nous allons par principe d'équité devoir payer des impôts communautaires comme les autres villes partenaires .

TROP c'est TROP

A suivre donc !

Commenter cet article