Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Connaissez-vous le "Cul du Chien" ?

24 Juillet 2011, 23:39pm

Publié par Essonne.info

Un article de www.essonneinfo.fr

http://idata.over-blog.com/0/36/73/42/Fontainebleau/le-cul-du-chien--for-t-de-fontainebleau--4-.JPG

 

Imaginez une étendue de sable blanc à l’ouest de la forêt de Fontainebleau dans le massif des Trois Pignon. Vous avancez (on pourrait se croire sur une plage des Caraïbes), ça devient légèrement incurvé et vous tombez sur un rocher en grès à tête de chien. Et oui, la cuvette derrière la tête, c’est bien ce que vous avez compris, vous êtes au beau milieu des sables du « Cul du chien ».

Ce qu’on peut y faire ?

De l’escalade, des balades en famille, des randonnées à pied ou à vélo dans des circuits comme celui des 25 bosses – long de 16 km avec un dénivelé de 800 mètres où l’on croise des coureurs testant leur résistance avant d’affronter le Mont-Blanc – ou simplement pour s’installer et pique-niquer. Mais pendant l’été, attention aux vipères qui aiment prendre la chaleur de l’après-midi sur les rochers ! En parlant d’animaux, vous pourrez également croiser dans cette forêt une tortue, un diplodocus ou encore des éléphants… Les rochers revêtent parfois de drôle de forme.

La forêt domaniale de Fontainebleau

Un sable d’une finesse extraordinaire (voir la Verrerie d’Art à Soisy sur Ecole) hérité de l’époque où l’océan recouvrait ces lieux, tapisse cette forêt incroyable. Entre les Gorges de Franchard, la Croix du Calvaire ou encore le désert d’Apremont, c’est 365 km de promenades balisés sur les 28 000 hectares, dont vous pourrez profiter toute l’année en famille pour se promener, faire du cheval, randonner, courir, escalader… et même pour les archéologues.
Une sortie totalement gratuite et côté boutique souvenir, des images et des sensations plein la tête, quelques courbatures et l’envie de revenir le week-end d’après.

 

Site officiel de la Forêt de Fontainebleau et alentours : 

(visite virtuelle / circuits de découverte/  escalade / VTT / cheval / etc...)

http://www.fontainebleau-tourisme.com/pays-fontainebleau/foret-de-fontainebleau/foret.asp

Commenter cet article

TnB 25/07/2011 14:45



Pas terrible comme nom tout de même !!! ils auraient pu trouver autre chose....