Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Du nouveau sur la déchèterie de Vigneux

28 Novembre 2012, 00:58am

Publié par Joel Meillat

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/deco/guide-shopping/tous-les-guides-shopping/plus-belles-les-poubelles/sticker-poubelle-55designers/15691921-1-fre-FR/Sticker-poubelle-55designers_reference.jpg

 

Des montgeronnais me font part régulièrement de difficultés avec la déchèterie de Vigneux  (accès trop long surtout le samedi, accueil plus ou moins aimable, contrôle des cartes aléatoire, bennes pleines ne permettant pas de respecter le tri…).

Les services de la CASVS et moi-même, en tant que Vice Président chargé des ordures ménagères, sommes intervenus à de multiples reprises pour signaler au SIREDOM les dysfonctionnements,et avons obtenu quelques améliorations.

MAIS, nous sommes bien conscients que la déchèterie ne peut répondre de manière satisfaisante dans sa configuration actuelle, aux besoins des 80 000 habitants de la communauté d’agglomération.

Je voulais donc vous informer que nous venons d’obtenir l’accord du SIREDOM (Syndicat Intercommunal pour la Revalorisation et l’Elimination des Déchets et Ordures ménagères) pour soit l’extension et le réaménagement de la déchèterie actuelle, soit la construction d’une 2ème déchèterie . L’étude de faisabilité doit démarrer en janvier2013, ce qui, avec les délais des travaux d’étude et les signatures de marché nous conduirait à une réalisation des travaux, fin 2013, début 2014. Le coût (environ 1,5 M€) serait supporté par le SIREDOM, donc sans participation supplémentaires des contribuables. 

Nous sommes très attachés à disposer d’une déchèterie fonctionnelle permettant d’atteindre nos objectifs de recyclage de déchets, et de réduire la part des encombrants qui vont encore saturer la décharge de Vert le Grand.

Le dispositif mis en place il y a 2 ans est certes plus contraignant (prise de RDV par tél) mais a montré son efficacité puisque la déchèterie est beaucoup plus utilisée et que le tonnage d’encombrants ramassé a diminué de prés de 50%.

Il nous faut donc continuer à nous battre pour disposer le rapidement possible d’une déchèterie digne de ce nom.                       

http://img.over-blog.com/83x100/2/91/51/96/divers/meillat.gifJoël MEILLAT

Conseiller municipal

Vice Président CASVS chargé des Ordures Ménagères et de l’Eau.


Commenter cet article

Chantal 28/11/2012 12:57


Une bonne nouvelle qui j'espère verra vite le jour, que ce soit, nouvelle ou agrandissement de l'ancienne

Bisounours 28/11/2012 11:16


Il etait temps

Xav2mong 28/11/2012 10:58


Merci de l'info, cela va donc bouger favorablement