Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

ESM Athlé : Championnats de France Elite en salle

20 Février 2014, 03:03am

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

http://www.athle.fr/images/elite2014salle-bdn.jpg

D'Anne Tournier-Lasserve

Après le magnifique exploit de Renaud Lavillenie au saut à la perche en battant le record du monde de Mr Bubka, les athlètes français vont se retrouver ce week-end aux championnats de France Elite à Bordeaux pour défendre leur titre et essayer de monter sur le podium pour devenir le premier français de l'année 2014 lors des compétitions en salle. 

L'ES Montgeron Athlétisme sera largement représenté car il faut savoir que seulement 16 athlètes sont qualifiés dans les courses et 12 dans les concours pour toute la France. 

Cinq athlètes de notre club représenteront les couleurs de l’association, de la ville, et du département (13 athlètes de l'Essonne seront présents, dont 5 du club).

- La plus grande chance sera Martinot Lagarde Pascal sur 60m Haies; après avoir réalisé la meilleure performance mondiale, il visera le titre de champion de France et une sélection pour les championnats du Monde de Sopot en Pologne.

- FAYE Gnima sur 60m haies femmes devrait aussi tenter de monter sur le podium dans cette épreuve, et réaliser les minima pour les mondiaux également.

- POGNON Ronald après une blessure au tendon retrouvera les différents sprinteurs sur 60m pour se relancer et préparer la saison estivale.

- DESROSES Anais, qualifiée dans deux épreuves 200m et 400m, a choisi de participer au 200m uniquement car dans un même week-end toutes les courses ne sont pas réalisables au niveau de la récupération; donc ayant plus de chance sur 200m elle visera de se glisser sur le podium ayant à ce jour la cinquième performance française avant le championnat.

- CALYDON Cornnelly aura un week-end très chargé car elle fera deux épreuves pour lesquelles elle s'est qualifiée brillamment : 60m et 200m.

 

Alors bonne chance à tous.

Commenter cet article

Pomerol20 25/02/2014 00:11


Pascal Martinot-Lagarde (Es-Montgeron) et Ladji Doucouré (Athlé
91) ont signé un doublé essonnien samedi lors des championnats de France

PHL 24/02/2014 22:02


http://www.u-run.fr/35209-championnats-de-france-elite-en-salle-un-ete-qui-promet


Bravo Pascal !