Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

ESM Athlé : Des podiums pour tous

10 Janvier 2013, 00:35am

Publié par Anne Tournier Lasserve

http://www.esmontgeron-athle.fr/elfinder-2.0-rc1/files/Salle/epreuve-combinee-montgeron.jpg

D’@Anne Tournier-Lasserve

Ce week-end les athlètes multidisciplinaires participaient en salle aux championnats de l'Essonne à l'INSEP avec quelques autres départements. Tous les athlètes n'ont pas la capacité à pratiquer ce type d'épreuves. En effet, il faut pouvoir réaliser plusieurs épreuves en deux jours étant très variées et de familles de disciplines différentes : courses, haies, lancers, sauts.

A chaque fois chacune des performances marque un certain nombre de points et à la fin on fait le total de ces épreuves et pour chacun des sportifs. 

Ces deux journées ont été profitables à notre club, puisque six participants dans différentes catégories ont été présents et ont tous récupérés un podium à la fin de la compétition.

En cadettes filles, BONNAMY Chloé a terminé 2ème avec 2518 points pour sa première année en cadette , et face à des athlètes ayant un an de plus qu'elle. Cela promet pour les années à venir. 

En cadets hommes, MAHIEU Victor a fini 2ème avec 3832 points. 

En juniors hommes, le club a réalisé la meilleure prestation. En effet, le podium a été raflé par les athlètes aux couleurs bleue et jaune.

ROMAIN Ludmael a été élu champion de l'Essonne avec 3455 points, malgré un zéro à la perche alors que c'est d'habitude sa spécialité. Donc c'est un grand résultat.

LEGROS Steeven avec 3277 points finit 2è et PISANO Pierre 3è avec 3241 points. 

En Seniors hommes, la concurrence est rude et très serrée souvent. Cette année, DEVELAY Hadrien a su éviter tous les pièges et a réussi à mettre ses adversaires derrière lui. Il a donc fini avec 4347 points à la première place avec grand plaisir et des ambitions pour le reste de la saison. 

Il faut féliciter les athlètes de ce beau week-end sportif et ne pas oublier de remercier leurs entraîneurs: PEGAIN Jean Michel et LABORDE Didier, pour le travail apporté et le suivi réalisé tout au long des semaines d'entraînement pour réussir le jour J.

 

Site de l'ESM : ICI

 (Merci à l'ESM Athlé pour la photo prise sur leur blog)

Commenter cet article