Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

HALLOWEEN - Trick or Treat

30 Octobre 2015, 00:57am

Publié par @Stedel

De @Stedel

http://laroutesansfin.files.wordpress.com/2009/10/deguisements-enfants-halloween.jpg?w=270&h=187

 

Les enfants le savent mieux que nous, « Halloween c’est le 31 octobre ou veille de la Toussaint".

En effet, ce jour-là tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, parfois …) sur le thème de l’épouvante : costumes de fantômes, sorcières ou sorciers, lutins, chauve-souris, Dracula, ou Cruella, Frankenstein ... C’est à celui qui sera le plus affreux !!!

Ensuite, ils vont de porte à porte, et par la formule " Trick or Treat " (un mauvais tour ou une douceur !) ils obtiennent bonbons et chocolats.

Si l’on souhaite faire la fête ce soir-là, la tradition veut que l’on achète une citrouille et qu’on la sculpte en forme de tête effrayante dans laquelle on placera des bougies qui dureront toute la nuit !!

" Halloween " est remise à la mode après de nombreux siècles d'oubli. C'est une fête très populaire aux Etats-Unis, mais elle est originaire d'Europe.

Avant de nous revenir de son voyage américain avec une bonne teinte commerciale, Halloween n'avait pas cessé d'être fêté en France dans des régions comme en Alsace ou en Lorraine.

Les couleurs d’Halloween sont le noir, pour la nuit, et le orange, pour les premières lueurs de l’aube et de la citrouille.

 

Un petit conseil de maman : pour les jeunes enfants, il est préférable de les faire accompagner par un adulte pour la partie porte à porte, et il est conseillé également de faire attention à la provenance des friandises ….. !! Juste histoire de ne pas gâcher la soirée … 

 

http://api.ning.com/files/WelxhVfSxw47T0MumcDmiofuv6ZPwq3maPlkI4rPQiL8UQekT5OLSliyReZB4JR*3*91-Q65iZeUcdzy6UDaNCyahzlSNy6CZNU20QlTycY_/Halloweenbonbons_FotoliaSamantha20Grandy.jpg?size=173&crop=1:1

Commenter cet article

Charlotofraise 31/10/2013 22:53


Une tradition qui s'est perdue en France à part chez les jeunes qui en profitent pour faire la fête, j'ai eu deux visites ce soir d'enfants déguisés . C'est dommage , c'etait sympa les petits
devant le portail 

Maurade 30/10/2011 22:53



C'est vrai qu'à un moment c'etait trop


Mais bon, on peut trouver une occasion de s'amuser un peu avec les enfants, et se faire ainsi plaisir .


Courage à ceux qui bossent demain !



Bélou 30/10/2011 11:37


Une fête qui se perd malheureusement Il y a 10 ans c était la folie Maintenant si il n y a pas quelques enfants près d eux, les adultes ne font rien;(