Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Les chats sibériens

6 Octobre 2012, 23:11pm

Publié par lolo

De @Lolo

photo-1.JPG

Héole

 

Amis Allergiques bonjour,

Mon mari et mes enfants m'ont tannée pendant des années pour avoir un chat à la maison, mais étant allergique, ma réponse était toujours négative. Je lisais leur tristesse dans leurs yeux mais je ne connaissais pas de solution miracle, jusqu'au jour où… Nous avons visité la chatterie d'Eawy en Normandie. Sous un temps normand, humide et frais, nous sommes restés scotchés devant une cage quand la propriétaire a lâché "ce sont des chats hypoallergéniques" !!

Les principales causes de l’allergie au chat se trouvent dans ces protéines (protéine felD1) que l’on retrouve dans la salive, l’urine, les glandes hormonales et sébacées du chat. On parle souvent d’allergies aux poils de chats, mais souvent liés à la salive que celui-ci dépose sur sa fourrure lorsqu’il fait sa toilette. Il se trouve que le Sibérien possède moins de protéine felD1 que les autres chats. Les personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d’avoir un chat sibérien.

Après un test concluant chez l'éleveur, nous avons acheté un chaton sibérien, qui est à la maison depuis fin aout, et il s'avère que je ne suis pas plus dérangée que cela par sa présence à la maison. De temps en temps un éternuement ou un œil larmoyant mais rien de comparable avec ce que je peux vivre au contact d'un autre chat…

Alors si vous souhaitez adopter, sachez que les sibériens peuvent être le bon compromis, pour le plaisir des grands comme des petits !!

Consultez les fiches, les photos sur le site  http://www.chatteriedeawy.com, et vous craquerez comme moi sans doute…

Les chatons : http://www.chatteriedeawy.com/spip.php?rubrique5

 

Fiche "technique"

Le Sibérien est né dans la région de St Petersburg en RUSSIE. Les premiers chats sibériens étaient en fait des chats des rues, et quelques passionnés ont décidé d’établir un standard, et de faire un programme d’élevage de ce chat-là. Ce chat fait partie des chats à poils longs, comme le Maine Coon, Norvégien, l’Angora Turc et le Turc Van, qui sont des races naturelles. Ce chat des forêts a été domestiqué il y a près de deux cents ans.

Les chats mâles peuvent pesés de 6 à 10 kg, les femelles : 3.5 kg à 7 kg.

Les couleurs :

Toutes les couleurs sont admises sauf le lilas, le chocolat, le cinnamon, et le fawn.

Son comportement :

Sociable, vif, joueur et tendre, il accepte les chiens, les autres chats, les enfants, s’il y est confronté dès son plus jeune âge. Sa fourrure nécessite un brossage régulier en période de mû, en dehors de celle-ci, un brossage hebdomadaire suffit.

Commenter cet article

Titou 02/05/2013 22:28


Connaissé pas , mais un beau chat

Stedel 08/10/2012 17:08


Ha ben voilà !!!!!!!!!!! J'en connais un qui va pouvoir faire plaisir à son fils adoré-chéri, et adopter une nouvelle "Pépita" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il se reconnaitra
.... hihihihihihiihi

Charlotofraise 07/10/2012 22:28


Qu'elle est mimi !!! Jolie comme un coeur et que ses yeux sont beaux , une vrai peluche :-)

Violaine 07/10/2012 21:46


Bonour @lolo, je découvre cette race de chats, je ne connaissais pas, je vous remercie de votre partage .