Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Petits chocolats de Pâques

29 Mars 2014, 23:38pm

Publié par STEDEL

http://1.bp.blogspot.com/-kVyB2Vo2B7I/Tur78W1KkyI/AAAAAAAADBc/dHjpQb99L34/s1600/_DSC2761+copy.jpg

 

D’ici quelques jours, pour la plus grande joie des petits … et des grands, les cloches vont passer dans les jardins. Attention !! Pas n’importe quel jardin, hein !!! Il ne faut pas trop de mauvaises herbes ou bien vous ne trouverez plus les œufs et autres petits lapins en choco !!!! 

D’ici là, si vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches, voici une occupation toute simple et délicieuse : les petits chocolats faits maison !

Pour une dizaine de petits chocolats, il vous suffit de 12 carrés de chocolat à dessert (noir, au lait, blanc, au caramel) et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. 

Pour la garniture, vous avez du choix : noix de coco râpée, amandes effilées, riz soufflé, noisettes ou amandes entières, extrait d'amande amère, extrait d'orange, cannelle, éclats de cacahuètes caramélisés, café fort, fruits confits, mini marshmallows, mini bonbons …. A vous d’inventer !! 

Il faut simplement faire fondre 10 carrés de chocolat au bain-marie, à feu tout doux, et lorsqu'il est bien fondu, on retire du feu et on y ajoute les 2 autres carrés mais qui seront râpés ainsi que la cuillère de sucre en poudre. 

C'est à ce moment-là que l’on s'amuse à créer...

Soit, vous ajoutez de la garniture, vous mélangez et vous remplissez un bac à glaçons que vous placez au frigo le temps que les chocolats durcissent bien.

Soit vous remplissez des moules à chocolats, en forme de cloche, d'oeuf, de poisson, ou de sapin !!! Et hop, au frigo aussi !

Soit, vous remplissez à moitié chaque trou d'un bac à glaçons. Vous ajoutez des gourmandises et recouvrez du reste du chocolat fondu. La noix de coco, la poudre d’amande ou le riz soufflé marche à merveille.

Utilisez des bacs à glaçons en demi-boule, ou en cube, et le démoulage est impeccable ! (pas besoin de graisser)

Il n'y a plus qu'à recommencer l'opération avec un deuxième type de friandise, et encore une troisième fournée... Enfin, vous faites comme vous voulez !!

Bonne dégustation

Commenter cet article

Gabaon 07/04/2012


Et voilà Dame Stedel qui remet le couvert avec ses chocolats de Pâques !!!


Acharnement ? Réelle innocence ? Obsession pathologique ?


A l'heure qu'il est...je vais me faire une petite camomille sauvage !

Stedel 07/04/2012


Dites donc vous ! Vous allez m'embêter encore longtemps ???? Vous deviez disparaitre quelques semaines pour vous remettre (ben oui, la vieillesse au bout d'un moment, elle se fait sentir !!!), et
vous êtes encore là ........... !!!!!!! Finalement, vous ne pouvez pas vous passer de nous !

Stedel 30/03/2014


Deux ans déjà ........

Isa de Montgeron 31/03/2014


Tu me manques ma Stedel ;)

Stedel 31/03/2014


Toi aussi tu me manques !!! .....

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog