Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Pilules contraceptives : info du planning familial

12 Janvier 2013, 00:49am

Publié par Charlotofraise

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_pilule-contraceptive_ceridwen-cc_txdam15386_d6f46d.jpg

De @Charlotofraise

J'ai trouvé sur le net un article du planning familial destiné aux femmes qui se posent des questions sur leur pilule . L'actualité se fait l'écho des dangers de certaines pilules contraceptives. Pas de panique, si vous êtes utilisatrices, si vous avez doutes, quelques éléments d'informations à lire attentivement ci-après.

Tout d'abord identifiez si votre pilule est concernée à l'aide la liste de l'ANSM (Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) en pièce jointe.

N'interrompez surtout pas votre contraception sans avoir revu la personne qui vous l’a prescrite ou un autre prescripteur, médecin ou sage femme.

Ne sont mises en cause aujourd’hui que les pilules de 3ème génération (et 4ème) qui contiennent un progestatif récent type désogestrel, gestodène, norgestimate ou drospirénone.... Ce sont ces progestatifs qui sont deux fois plus à risque que le progestatif des pilules de 2ème génération.

Dans les pilules de 2ème génération, le progestatif est le lévonorgestrel que vous pouvez identifier sur la boîte et sur la notice (rubrique composition). Il est également le composant de la «pilule du lendemain»  Norlevo ou Lévonorgestrel de Biogaran.

Article complet : ICI

Commenter cet article