Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Refuge ASF - le jardin avance !

9 Avril 2012, 22:07pm

Publié par Isabelle BIGAND VIVIANI

http://farm9.staticflickr.com/8281/7584971938_b465623089_m.jpg

 

J’ai rendu visite au refuge ce lundi de Pâques, toujours autant d’animation, c’est que pour les pensionnaires et l’équipe d’ASF, aujourd’hui est un jour comme les autres.

Les bénévoles étaient en train de consolider les trous dans les bacs de fleurs malgré la pluie et la perceuse sans fil à plat ! C’est qu’il y a une cinquantaine de bacs blancs, parsemés de ça et là sur le terrain !

Aéroports d’Orly en a fait don ainsi que la terre et les cailloux, au refuge pour les aider à rendre encore plus sympathique,  l’environnement pour les bêtes et le personnel.

Le service des espaces verts de la ville apporte lors de l’entretien des massifs, des boutures, plantes, graminées pour les remplir. Il a également fait don d’un récupérateur d’eau pour arroser ce jardin. Un autre amoureux des bêtes, Joël, a également offert un second récupérateur, ce qui est génial car le terrain est assez grand et les bâtiments assez étalés.

Mais, il n’en demeure pas moins qu’il manque encore des arbustes et plantes, quelques bancs et décorations (treillis par ex).

Alors n’hésitez pas à déposer au refuge si vous possédez des choses qui pourront les intéresser, et si vous disposez un dimanche d’un peu de temps pour aider à la mise en place, idem !!! En tous les cas, moi, j’y serai.

Après une visite dans les box, j’ai promené mon filleul, notre mascotte, Dobby . Il est vraiment gentil ce loulou, il mérite une seconde chance dans une famille. C’est vrai que cela fait toujours de la peine de les voir dans leur box, en général par 2 ; mais ils sont sortis 6 fois par jour avec au retour une friandise à la clef, mangent 2 fois dans une journée. Leur box est lavé quotidiennement. Ils ont l’amour des bénévoles, et des soigneuses, ils sont bien traités et reçoivent chacun un peu d’attention et des moments pour chacun. Mais, cela ne vaut pas la chaleur d’un foyer, d’une famille…

Guismo, le lapin, mascotte également du blog, est venu à la visite dans son panier Rose et Bleu et nous avons assisté entre lui et sa mère à une séance de retrouvaille assez mignonne avec bisous ! Je ne pensais pas que cela pouvait exister J

De l’épisode charpeï il reste encore beaucoup de bêtes. Le refuge est  toujours plein, il ne peut plus prendre de loulous. Il s’occupe également d’une portée de lapins qui cherche eux aussi, un foyer.

 

Merci à Stéphanie, Sylvie et les autres pour votre charmant accueil, je vous laisse découvrir quelques clichés de cet après midi :

ICI 

Refuge ASF

Tél : 01.69.52.24.73

 

 

Commenter cet article

**** 11/04/2012 09:41


A quand une legislation sur l'animal ???


Il serait temps de punir réellement les gens qui font du commerce des bêtes et des trafic en tout genre

Maurade 10/04/2012 22:13


Ils sont tous trés beaux, lapins, chiens . Mais les tout plissé !!! j'adoooooooooore

Minouche 10/04/2012 21:47


La photo des sharpei en rang d'oignons est trop géniale !

Scooby 10/04/2012 20:01


MERKIIIIII

Bidule 10/04/2012 19:15


Un super refuge ! Une famille .