Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Eurovision 2015 : La France est prête !

21 Mai 2015, 00:21am

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Eurovision 2015 : La France est prête !

On est plus qu’à trois jours de la finale qui sera diffusée ce samedi sur France 2 (et non plus France 3 comme les années précédentes).

On le sent bien, sur place, tout est mis en œuvre par la France pour éviter de se prendre une nouvelle « moustache » cette année, à l’Eurovision. Comprenez par là que notre doux pays espère éviter une nouvelle humiliation en se retrouvant dernier du classement général comme c’était le cas l’an passé à Copenhague, avec les Twin Twin et leur chanson « Moustache ».

Pour sélectionner la chanson, cette année, pas question de faire appel au vote du public. C’est Nathalie André, la responsable des divertissements de France 2 qui a fait le pari de choisir Lisa Angell et son titre

N’oubliez pas.

Une chanson classique qui évoque la Première Guerre mondiale, retenue parmi les 400 titres qui lui ont été soumis.

On va être clair, la France ne devrait pas gagner l’Eurovision cette année. Quand bien même notre chanteuse, qui n’est pas sans évoquer Mireille Mathieu, veut y croire. Mais Lisa Angell assure. C’est le moins qu’on puisse dire. Vocalement, elle est parfaite. Ce matin, à Vienne, elle répétait pour la seconde fois son titre sur la scène du Wiener Stadthalle. Elle aurait pu bénéficier de trois passages si elle l’avait voulu pour travailler sa chanson. Elle se sera contentée de deux essais. Y avait pas vraiment besoin de plus. Côté scénographie, là aussi, on frôle le parfait, alors que les années précédentes, on frôlait le néant.

Je ne vous en dirai pas plus, et vous laisse découvrir tout ça samedi soir.

Mais avant cet épilogue, il nous faut encore passer l’étape de la seconde demi-finale.

Une émission qui ne sera pas diffusée à la télé en France, mais uniquement proposée sur le web, jeudi soir. Dommage, car le gagnant se trouve a priori dans cette deuxième manche.

On en reparle demain !

Commenter cet article