Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d' Isabelle BIGAND VIVIANI - Montgeron ma ville

Eurovision 2015 : les inatteignables saucisses Enfer et damnation

21 Mai 2015, 20:23pm

Publié par BLOG Montgeron Ma Ville

Eurovision 2015 : les inatteignables saucisses Enfer et damnation

Depuis que je suis à Vienne, je ne rêve que de deux choses. La première, déguster une viennoise. Logique, au pays de la saucisse. Cet objectif devrait toutefois pouvoir être atteint ce soir.

L’autre chose dont je rêve, c’est d’obtenir une interview de Conchita Wurst (Wurst = saucisse, vous suivez ?), la gagnante de l’Eurovision de l’an passé.

Manque de bol, la vedette a un planning très chargé. Non contente de co-animer l’Eurovision cette année, elle sort dans le même un temps une autobiographie (à 26 ans !) et son premier album. Pour le moment, je fais donc chou blanc.

Avec un petit rayon de soleil cependant : en conférence de presse, en début d’après-midi, et sur la centaine de journalistes présents dans la salle, le manager de Conchita m’a gentiment pointé du doigt pour que je puisse poser une petite question. Veinard que je suis.

La question et la réponse se trouvent sur le site Yagg.com. Allez y jeter un œil !

Pour le reste, aujourd’hui, les journalistes et les fans français pédalent un peu dans la choucroute. Il se tient en effet, ce jeudi soir à Vienne, la seconde demi-finale de l’Eurovision. Une émission qui n’est pas du tout proposée en France (sauf sur internet ou par satellite sur des chaînes étrangères). Et du coup, tout ce petit monde à Vienne s’active pour rendre compte d’un événement qui n’aura quasiment aucun écho dans notre pays. Dommage.

Parce que c’est ce soir que le futur vainqueur de l’édition 2015 s’élance, à savoir, le suédois Måns Zelmerlöw. À demain !

Sébastien Barké

Commenter cet article